féminisme logoroseLa revue québécoise Possibles prépare un numéro sur «Les féminismes d’hier à aujourd’hui ». Je recherche des poèmes pour la section de création (aussi chanson, texte d’artiste, illustration), d’ici la fin mars.

La revue Possibles a été fondée par le poète Gaston Miron et le sociologue Marcel Rioux. Possibles est une revue montréalaise progressiste et pluraliste, dont les principaux objectifs sont l’égalité entre les hommes et les femmes, l’environnementalisme, l’appui aux mouvements citoyens et altermondialistes.

Suffragettes-Big

Les Suffragettes américaines

La revue est publiée en format papier et sur Internet. Elle est actuellement dirigée bénévolement par des profs et des étudiants en sciences po à l’Université de Montréal  et par des citoyens engagés. Pour plus de détails, communiquer dans ma boite de commentaires ci-dessous.

féminisme blague-2En 2013, Possibles a publié un numéro sur Occupons Montréal, les Indignés et le mouvement étudiant, voir http://redtac.org/possibles/category/du-printemps-arabe-au-printemps-erable-un-nouveau-cycle-de-luttes-sociales-vol-36-no-2-hiver-2013/section-i-du-printemps-arabe-aux-indignes/

Insoumises Maille à part

Tricot graffiti du collectif Maille à part, Montréal, 2013

féminisme et religions

«Il appartient aux privilèges du maître de ne pas penser comme maître et à l’esclave de ne jamais oublier son statut. L’homme, tel qu’il est formé dans notre espace culturel, peut oublier sa position dominante. Les femmes ne peuvent jamais oublier qu’elles sont des femmes.» Georg Simmel, sociologue allemand

Idle no more femmes,Chris Wattie, déc 2012

Idle no More, déc 2012. Crédit photo: Reuter, Chris Wattie

manif féministe

Manif à Montréal. Source: revue Alternatives, mars 2014

Manif Autochtone meutres de femmes

Manif à Montréal, 2014

cit V. Woolfe

Publicités